Historique

L’École Chorégraphique de Lyon a été créée en 1970 par Arlette Tregouet. Au départ installée rue Michel Perret, l’École déménage dans ses locaux actuels rue Sully en 1982.
Le classique y est enseigné par plusieurs professeur tels qu’Arlette Tregouet, Emi Gauville, Florence de Saint Marc…

L’enseignement mêle travail, rigueur et plaisir, autant pour les amateurs que pour la section Danse Etudes.

En juillet 2012, l’École est reprise par Anne-Claire Roy.

Imprégnée d’expériences variées, les cours continuent de se dérouler dans une ambiance chaleureuse et conviviale sans négliger la technique et l’exigence.

En septembre 2014, l’ECDL ouvre une section Danse Etudes pour les enfants à partir de 8 ans, pour les primaires et les collèges.

En septembre 2016, la section Lycée se développe au sein du Danse Etudes.

Le spectacle de fin d’année apporte aux élèves une expérience scénique qui récompense le travail de l’année.

Un an sur deux avec thème et costumes, sinon en démonstration de cours, les élèves acquièrent la polyvalence entre l’académisme et l’interprétation.

Les stages organisés par l’École permettent aux élèves ainsi qu’à ceux des autres écoles de travailler avec d’autres professeurs que ceux qui ont l’habitude de côtoyer.

La participation à des concours offre aux élèves qui le souhaitent et qui démontrent les capacités nécessaires la possibilité de se confronter différemment au public et au jury.

Depuis quelques années, Clémentine Jorietti et Mathieu Rouviere (danse classique), ainsi que Rebecca Artasona (danse jazz) ont rejoint l’équipe enseignante de l’ECDL.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!